Bien organiser une pool party.

Pool party : 9 étapes pour organiser une fête géniale autour de la piscine

L’un des avantages à posséder une piscine est que vous disposez du lieu idéal pour des fêtes estivales mémorables. Que ce soit pour un anniversaire, des vacances, une réunion estivale, un barbecue le week-end ou tout autre type d’événement, votre piscine est le meilleur endroit pour se réunir entre amis et en famille. Mais si vous voulez impressionner et organiser un événement fantastique dont tout le monde se souviendra, il ne suffit pas d’avoir une piscine. Vous devrez également faire une planification sérieuse pour vous assurer que votre pool party soit un franc succès. Pour vous aider à le faire, voici toutes les étapes préparatoires pour les fêtes au bord de la piscine.

1. Choisissez un thème de pool party

Votre thème est le cadre de votre fête autour de votre piscine Bestway ou Intex. Il déterminera le décor, la nourriture, la musique et l’ambiance générale de votre événement. Choisissez-le donc avec soin et assurez-vous de vous y tenir autant que possible.

Maintenant, vous pouvez choisir parmi de nombreux thèmes de pool party. Pour vous donner quelques idées, voici nos préférés :

  • Plage : Vous aimez l’ambiance relaxante de la plage ? Alors ce thème vous conviendra parfaitement. Il consiste à s’amuser et à sortir les belles décorations inspirées de la plage.
  • Hawaïen : C’est très courant et l’un des thèmes les plus faciles que vous puissiez choisir. C’est amusant et ses décorations sont incroyablement faciles à trouver. Pour ce thème, vous devez créer votre paradis tropical chez vous. Pensez aux couleurs et aux choses que vous verrez normalement sur une île.
  • Années 80 : Il y a quelque chose dans les années 80 qui plaît énormément. Il n’est donc pas étonnant que ce soit l’un des thèmes de pool party les plus populaires aujourd’hui. Les vêtements, la musique et les cheveux sont très amusants. De plus, vous pouvez faire preuve de créativité avec les décorations.
  • ‘White Party’ : Une fête en blanc évoque l’élégance, le raffinement et le côté ‘sélect’. Vous pouvez décorer votre jardin avec des accessoires et des décors de piscine entièrement blancs. Vous pouvez également utiliser des bougies chauffe-plat partout dans la zone de fête. Pour ajouter un peu de fun, pensez à remplir votre piscine Bestway ou d’une autre marque de ballons de plage blancs.

2. Complétez votre liste d’invités

La prochaine chose que vous devez faire est de décider qui vous inviterez à votre pool party. Munissez-vous d’un cahier ou d’une feuille de papier et notez les amis, la famille ou les voisins que vous aimeriez inviter. Lorsque vous remplissez votre liste d’invités, gardez à l’esprit votre lieu de rendez-vous. Disposez-vous de suffisamment d’espace et d’un grand coin salon pour accueillir le nombre de personnes que vous souhaitez inviter ?

3. Envoyez les invitations à la pool party

Votre invitation peut être formelle ou informelle, selon ce qui vous inspire le plus. Essayez simplement de l’assortir à votre thème et essayez d’y mettre du fun et de la créativité. Vous pouvez les envoyer par e-mail ou faire imprimer des cartons et les remettre personnellement à vos invités.

Lors de la création de vos invitations, assurez-vous d’inclure toutes les informations, y compris les suivantes :

  • Heure et date
  • Lieu : Incluez l’adresse complète
  • Type de pool party : Expliquez à vos invités pourquoi vous organisez une fête. Est-ce une occasion spéciale ou une étape importante ?
  • Code vestimentaire (le cas échéant)
  • Ce qu’ils doivent apporter : Fournir à chaque invité ses serviettes de plage et ses crèmes solaires peut être un peu trop, surtout si vous allez recevoir beaucoup d’amis et de famille. Alors évitez les ennuis et demandez-leur d’apporter les leur. Pour les repas partagés, assurez-vous de mentionner si vos invités doivent apporter avec eux des collations, des boissons ou d’autres plats.

Vous pouvez aussi trouver un titre à votre fête en fonction de son thème ou de l’occasion qui la justifie. Si vous voulez créer le buzz sur les réseaux sociaux et que vos invités y échangent sur votre événement, pensez, dès cette étape de l’invitation, à l’associer à un hashtag que vous rappellerez le jour J.

4. Créez une playlist de musique

La musique est l’un des éléments les plus importants d’une fête. Il crée l’ambiance que vous souhaitez et donne vie à votre événement. Pour votre musique de pool party, votre option la plus simple consiste à utiliser des services de streaming, tels que Spotify, Apple Music ou Deezer, qui ont déjà de nombreuses listes de lecture organisées. Vous pouvez également engager un DJ, si vous avez le budget. Ou vous pouvez créer une playlist unique de vos chansons préférées.

Bien que cela ne soit pas nécessaire, tenez compte de votre thème lorsque vous choisissez les chansons à inclure. Pour une fête des années 80, par exemple, assurez-vous d’ajouter certaines des chansons les plus emblématiques de cette période. D’un autre côté, pensez à des airs amusants et relaxants pour une fête hawaïenne.

Le guide de la pool party mémorable.

5. Élaborez le menu de votre pool party

La nourriture et les boissons raviront vos invités et comme les fêtes au bord de la piscine durent assez longtemps, vous devez en prévoir de grandes quantités. Maintenant, voici le problème : c’est stressant de préparer un menu pour beaucoup de gens. Mais comme une pool party a une ambiance détendue par nature, vous n’avez pas à vous soucier d’organiser un menu élégant. Essayez simplement de vous en tenir à votre thème et choisissez des aliments et des collations que vous pouvez préparer la veille. À l’aide d’un agenda, d’un bloc-notes ou d’une application, répertoriez tout ce que vous voulez dans votre menu, y compris les éléments suivants :

  • Nourriture : Lorsque vous planifiez votre menu pour une fête au bord de la piscine, vous pouvez simplement allumer le barbecue et servir des saucisses, des hamburgers et des hot-dogs à vos invités. Non seulement un gril est facile, mais il est aussi moins cher et un succès certain auprès du plus grand nombre. Assurez-vous simplement de proposer des options adaptées à vos invités végétariens, végétaliens et végans.
  • Collations : En plus de vos plats principaux, vous devez également servir à vos invités une grande variété de collations. Choisissez celles qui ne se gâteront pas au soleil, notamment les légumes, les biscuits secs, les graines, les noix et les fruits. Aussi, gardez les choses simples. Vous voulez des hors-d’œuvre et des amuse-gueules que vos invités peuvent rapidement prendre, manger et emporter.
  • Boissons : Il devrait y avoir suffisamment d’eau, de jus et de sodas pour vos invités, d’autant plus qu’ils passeront de nombreuses heures au soleil. Alors remplissez votre glacière avec les boissons les plus populaires, ajoutez de la glace et vous voilà paré. N’oubliez pas de garder beaucoup de glace à portée de main. Pour une pool party pour adultes, vous pouvez également servir de la bière et d’autres boissons alcoolisées raffinées. C’est le moment de mettre en avant votre maîtrise de l’art du cocktail !

6. Planifiez des activités et des jeux

Ce sera bien si vous pouvez planifier des activités et des jeux de piscine à l’avance, au cas où votre groupe aurait besoin d’un remontant rapide. Vous pouvez inclure du water polo, du volley-ball en piscine, un tapis de glissade, des jeux de ballons d’eau, un ping-pong dans l’eau, un concours de plongeon ou une chasse au trésor. Assurez-vous également d’avoir beaucoup de bouées et matelas gonflables pour les invités de votre pool party.

7. Allez faire les courses

Après toute la planification, il est temps d’aller faire du shopping. En plus de votre menu, gardez à l’esprit les accessoires de fête et les éléments essentiels suivants.

Décorations de la pool party

Choisissez les décorations en fonction de votre thème. Si vous organisez une fête d’été hawaïenne, vous pouvez acheter des colliers de fleurs, torches en bambou, des statues tiki, des palmiers gonflables et de belles fleurs tropicales. Vous pouvez également épater vos invités en accrochant des lanternes en papier géantes.

Pour une fête sur le thème de la plage, vous pouvez inclure des coquillages, du sable et de jolis petits détails de tongs. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes un surfeur, vous pouvez utiliser des planches de surf et d’autres équipements de surf pour décorer votre piscine.

D’autre part, pour les fêtes nocturnes, vous pouvez créer une ambiance magnifique et relaxante avec des ballons de plage gonflables à LED, des lampes flottantes ou des guirlandes lumineuses extérieures.

Les autres éléments essentiels des fêtes estivales à la piscine pour animer l’atmosphère comprennent les structures gonflables, les ballons, les banderoles et les plantes ou fleurs en pot. Vous pouvez également faire preuve de créativité pour obtenir les effets que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez associer différentes tailles et couleurs de ballons pour créer une guirlande de ballons amusante.

Assiettes, tasses et ustensiles

En plus de vos aliments et boissons, votre table de fête doit également inclure des ustensiles, des tasses et des assiettes. Mais au lieu de sortir votre plus belle porcelaine, nous vous suggérons d’acheter plutôt des plastiques recyclables. Cela vous évitera, à vous et à vos invités, la vaisselle cassée et les blessures dues aux bris de verre.

Il existe de nombreux gobelets, assiettes et ustensiles en plastique recyclable. Ils sont préférables aux assiettes en papier, pas très écologiques, et vous pourrez les réutiliser pour d’autres soirées et événements tout au long de votre vie.

Jouets de la pool party

Qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire d’enfant ou d’une réunion d’adultes, vous aurez besoin de beaucoup de jouets dans et autour de votre piscine. Cela comprend les bouées, les ballons gonflables, les matelas gonflables, les frites de piscine et d’autres jouets aquatiques. Tout cela créera un arrière-plan génial pour prendre les meilleures photos. Mais plus important encore, cela donnera à chacun quelque chose d’amusant à faire et les aidera à passer un bon moment.

Haut-parleurs extérieurs

Pour obtenir cette musique forte et claire, pensez à investir dans un haut-parleur extérieur étanche de qualité. Si une telle acquisition vous semble excessive, cherchez à emprunter du bon matériel à des amis. Mais ne faites pas l’impasse sur cet aspect, car un son de mauvaise qualité peut gâcher une pool party.

Autres éléments essentiels à acheter

Sur votre liste, assurez-vous d’ajouter d’autres éléments importants, notamment :

  • Un insectifuge ou des bougies à la citronnelle pour protéger vos invités des insectes agaçants, tels que les moustiques
  • Des serviettes supplémentaires pour ceux qui ont oublié d’en apporté et de la crème solaire supplémentaire
  • Des chaises de plage, des coussins ou des bancs, si vous n’en avez pas assez (que vous pouvez aussi emprunter)
  • Des sacs en plastique pour que vos invités puissent facilement ramener à la maison leurs affaires mouillées.

8. Configurez la piscine pour la pool party

Après avoir terminé toute la planification et acheté tout ce dont vous avez besoin, il est temps de mettre en place la zone de fête :

  • Vérifiez le fonctionnement et la propreté de la piscine Intex, Bestway ou autres afin qu’elle soit parfaite pour accueillir vos convives.
  • Accrochez, gonflez et positionnez vos décorations.
  • Installez la sono avec la playlist prête à démarrer.
  • Allumez le barbecue et installez la table de nourriture et les boissons. Pensez à mettre les boissons près de la piscine pour que vos invités n’aient pas à sortir de l’eau pour se rafraîchir rapidement. Ou vous pouvez simplement ajouter une glacière flottante gonflable dans la piscine à la place.
  • Assurez-vous que vos invités ont un endroit pour changer de vêtements. Il devrait également y avoir une zone pour accrocher les serviettes mouillées et les maillots de bain mouillés. Si vous le pouvez, vous pouvez également installer une station de crème solaire et des endroits ombragés où vos invités peuvent se protéger du chaud soleil d’été.

9. Donnez le coup d’envoi de la fête !

Montez la musique, sautez dans l’eau, prenez beaucoup de photos et profitez d’une incroyable pool party avec vos amis et votre famille. Que vous ayez une Steel Pro Max, une Metal Frame ou une Prism Frame, vous passerez sans nul doute un merveilleux moment.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer