Piscine Intex Prism Frame : Le guide d’achat

Intex se spécialise dans les piscines hors sol à bas prix et milieu de gamme en vinyle et acier. La série de leurs piscines tubulaires Prism Frame est l’une de celles affichant le meilleur rapport qualité-prix. Cette gamme du fabricant est extrêmement diversifiées avec une quinzaine de modèles ronds, rectangulaires et ovales. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour trouver la meilleure piscine Intex Prism Frame pour vous.

Présentation de la piscine Intex Prism Frame

Les piscines de cette série sont construites avec un PVC à 3 couches et un cadre en acier léger pour le soutien. Elles sont plutôt jolies avec leur liner gris et leur look moderne agréable.

Un bassin solide avec une grande variété de formes et de tailles

La piscine tubulaire Prism Frame est solide et durable. Le matériau de la doublure est un PVC à triple épaisseur conçu pour résister aux perforations et aux déchirures. Il n’est pas non plus dégradé par les éléments météorologiques.

Pour supporter le poids de l’eau, un cadre en acier entoure la piscine. Il se compose de tubes en acier qui s’emboîtent facilement. Ils sont revêtus de poudre à l’intérieur et à l’extérieur pour empêcher la corrosion et la rouille.

La série d’une quinzaine de modèles se décline en bassins ronds, ovales et rectangulaires. C’est l’une des rares collections Intex (en plus des Baltik) à proposer une forme ovale. Les tailles sont variées, comme les profondeurs.

La piscine Intex Prism Frame peut répondre à toute sorte de familles et d’envies, tant les produits proposés sont divers. Ces modèles vont des piscines plus petites et moins profondes pour les jeunes enfants aux grandes piscines qui pourront accueillir toute la famille et quelques amis.

Même les piscines les moins profondes permettent de nager. La profondeur de 76 cm est suffisante. Bien que vous ne puissiez peut-être pas faire vos longueurs aussi confortablement que dans une grande piscine rectangulaire, vous pouvez au moins faire plus que simplement barboter. Si vous avez des enfants, ils peuvent nager d’un bout à l’autre.

Pour les modèles à plus d’un mètre, jusqu’à 1m32, la profondeur est comparable à celle de certaines piscines creusées. Là, vous profitez d’un bassin de nage très agréable, qui est alors très adapté aux adultes et adolescents.

La piscine Intex Prism Frame dans votre jardin

Esthétiquement, la piscine a l’air sympa. Le cadre en acier blanc contre le gris clair de la doublure donne une belle apparence générale qui agrémentera votre jardin. Elle est bien plus esthétique qu’une banale piscine bleue ! L’intérieur du liner est réalisé dans un élégant motif de carreaux bleus.

Semblable aux autres piscines tubulaires Intex, la Prism Frame est très facile à installer et est livrée avec une pompe de filtration, voire, selon le modèle, :

  • Un tapis de sol pour protéger le liner de la piscine
  • Une bâche de protection pour empêcher les débris d’entrer dans l’eau
  • Une échelle de sécurité avec des marches amovibles

La piscine Intex Prism Frame est livrée avec une pompe à cartouche filtrante avec un débit de 1 à 4,4 m³/heure, selon la taille du bassin. La pompe contient une cartouche remplaçable qui filtre les débris, les algues et autres contaminants de l’eau.

Lorsque la pompe est en marche, vous remarquerez peut-être des bulles d’air provenant de l’entrée d’eau où l’eau revient dans la piscine. Ceci est dû à la technologie ‘Hydroaération’ de la pompe. Elle mélange l’air avec l’eau filtrée entrant dans la piscine.

Selon Intex, ‘Hydroaération’ améliore la filtration en serrant les particules fines ensemble. Les particules tombent au fond de la piscine où elles sont plus faciles à éliminer. Ce procédé introduit également des ions négatifs dans l’eau, ce qui donne une sensation de fraîcheur dans la piscine. Les ions négatifs sont également bons pour votre peau et votre santé en général. La technologie a également un avantage esthétique. En raison des bulles d’air, l’eau apparaît plus claire et plus brillante.

Pour les plus grands modèles, certains consommateurs ont constatés que la puissance de la pompe fournie était insuffisante. En effet, un épurateur à cartouche, même de 4,4 m³/h, peut s’avérer inadéquat quand il s’agit de pomper un bassin de quelque 30 m³. Pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle piscine Intex Prism Frame, envisagez de passer à un filtre à sable à débit plus élevé. Un filtre à sable dure beaucoup plus longtemps et nécessite moins d’entretien.

Fiche technique

  • Nom : Intex Prism Frame
  • Type : Piscine tubulaire hors-sol
  • Marque : Intex
  • Forme : Ronde, rectangulaire ou ovale
  • Coloris : Gris clair
  • Dimensions : De ⌀305 à ⌀610 cm pour les rondes, de 300 x 175 à 488 x 244 cm pour les rectangles et de 400 x 200 à 610 x 305 cm pour les ovales
  • Capacité : De 4,5 à 32,7 m³
  • Hauteur : De 76 à 132 cm
  • Matériau : Liner triple épaisseur et tubes en acier
  • Accessoires fournis : Épurateur à cartouche (échelle, bâche et tapis de sol, sur certains modèles)
  • Temps de montage : 30 à 60 min
  • Garantie : 2 ans

Quel modèle Prism Frame choisir ?

Tout d’abord, vous devez vous questionner sur la forme de piscine Intex Prism Frame qui vous convient le plus et correspond à l’espace disponible dans votre jardin. Les bassins ronds sont souvent plus faciles à installer dans des espaces contraints et sont parfaits pour partager des moments de détente conviviaux. La forme rectangle est pratique pour ceux qui veulent faire des longueurs de natation, mais elle a tendance à davantage se salir du fait de la stagnation des impuretés dans les coins. Les modèles ovales sont alors un bon compromis permettant de bénéficier des atouts des 2 autres formes de piscines.

Une fois que vous avez choisi entre une piscine de forme ronde, ovale et rectangulaire, de nouvelles questions se posent alors. Quelle taille de piscine votre jardin peut-il accueillir ? Avez-vous de jeunes enfants qui en seront les principaux utilisateurs ? Avez-vous des adolescents qui ont besoin de plus d’espace pour nager et se divertir ? Quel est votre budget ?

Les piscines tubulaires Intex Prism Frame sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes pour répondre à presque tous les besoins. Les plus petites circulaires sont parfaites pour les familles avec de petites cours et de jeunes enfants. Les plus grandes sont destinées aux grandes familles avec des ados ou aux groupes d’amis aimant les pool party.

Certaines d’entre elles ont la même taille que celles disponibles dans la gamme inférieure Metal Frame, mais elles sont plus robustes et durent plus longtemps. D’autres sont aussi grandes que la gamme Ultra XTR, avec plusieurs tailles communes aux 2 séries, mais elles sont plus abordables.

Les piscines Intex Prism Frame rondes

3.05 x 0.76 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
3.66 x 0.76 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
3.66 x 0.99 m
ou
3.66 x 1.22 m
ou
4.27 x 1.07 m
ou
4.57 x 1.07 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
4.57 x 1.22 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
5.49 x 1.22 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
6.10 x 1.32 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
4,88 x 1,22 m Clear Window



Cliquez sur l’image pour voir le produit

Les modèles Prism Frame rectangulaires

3.00 x 1.75 x 0.80 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
4.00 x 2.00 x 1.00 m
ou
4.88 x 2.44 x 1.07 m



Cliquez sur l’image pour voir le produit
4.00 x 2.00 x 1.22 m


Cliquez sur l’image pour voir le produit

Les bassins Intex Prism ovales

4.00 x 2.00 x 1.00 m

ou

5.03 x 2.74 x 1.22 m

ou

6.10 x 3.05 x 1.22 m

Cliquez sur l’image pour voir le produit

Avantages & inconvénients de la gamme Intex

Découvrez la synthèse des atouts et points d’attention de la collection de piscines tubulaires Intex Prism Frame.

Avantages de la gamme

  • Disponible en plusieurs tailles et formes
  • Parfait pour tout type de famille
  • Prix abordable
  • Facile à installer et à entretenir
  • Assez profond pour nager
  • Structure en acier robuste et durable
  • Livré avec tous les accessoires nécessaires (pour les plus grands modèles)

Inconvénients des Intex Prism Frame

  • Faiblesse de la pompe repéré par certains acheteurs
  • Qualité parfois critiquée de l’échelle et des autres accessoires

Comment monter une Intex Prim Frame ?

Les piscines tubulaires sont généralement faciles à assembler. Plus elles sont petites, plus c’est le cas, bien évidemment. Les modèles rectangles sont aussi plus simples à installer.

La première étape consiste à rechercher un emplacement. Trouver un terrain plat est très important pour s’assurer que la piscine est stable lorsqu’elle est remplie d’eau. Même une légère inclinaison affectera la stabilité de la piscine. Vous pouvez utiliser du sable pour créer un coussin de niveau, mais ajoutez des cales sous les pieds en acier pour les empêcher de s’enfoncer.

S’il s’agit de la première piscine que vous ayez jamais eue, cette étape peut être pénible, car vous devez vous assurer que le sol est absolument plat et sans défaut. Il vaut mieux vérifier deux fois qu’une, car vous risquez d’abîmer la piscine et de devoir la démonter. C’est donc beaucoup de travail préparatoire à aplanir le sol, enlever les cailloux et couper les racines. Mais une fois que le terrain est prêt, l’installation est assez simple.

Vous pouvez mettre cette piscine Intex Prism Frame directement sur le sol, mais ce n’est pas conseillé. De l’herbe, des racines ou d’autres végétaux peuvent pousser et abîmer, voire percer le liner. De plus, vous pouvez manquer quelques cailloux ou épines qui vont trouer le revêtement. Si vous posez la piscine sur du béton, il vaut mieux aussi utiliser un tapis, car c’est une surface rugueuse et abrasive.

Pour assembler la piscine, posez le tapis de sol, puis étalez le liner dessus. Le PVC plié dans sa boîte est rigide. Aussi, pensez à le déplier et de le laisser se réchauffer et se détendre au soleil pendant que vous récupérez les tubes et que vous les triez.

Le cadre en acier vient ensuite. Il y a beaucoup de pièces impliquées dans la mise en place de ces piscines. Mais les tubes sont légers et faciles à assembler. Vous n’avez donc pas besoin de soulever quoi que ce soit de lourd ou d’utiliser des outils. Terminez en raccordant la pompe aux sorties et entrée de la piscine.

Dans l’ensemble, il faut environ 30 à 60 minutes pour installer la piscine. Vous pouvez le faire seul, mais ce sera plus rapide si quelqu’un vous aide. Le remplissage de la piscine prend quant à lui plusieurs heures.

Quel entretien pour cette gamme de piscine tubulaire ?

Quant à l’entretien de la piscine Intex Prism Frame, vous équilibrez les produits chimiques et nettoyez la piscine comme vous le feriez pour n’importe quelle autre piscine. Les plus petits modèles ne demandent pas grand chose comme entretien. Tout ce que vous avez à faire est de faire fonctionner la pompe chaque jour et d’ajouter du chlore. Les plus grandes piscines nécessitent le même entretien que toute autre piscine familiale. C’est un peu plus contraignant, mais si vous utilisez la piscine quotidiennement ou presque, cela vaut vraiment les moments agréables de baignade.

En hiver, vous pouvez laisser la piscine en place ou la vider et la ranger à l’intérieur. Mais, conformez-vous à la réglementation en vigueur.

Si vous décidez de la laisser en place, ajoutez des produits chimiques d’hivernage, utilisez une couverture d’hiver et fermez les orifices de sortie et d’entrée. Rangez la pompe et les conduites d’eau à l’intérieur de la maison jusqu’au printemps.

Quel est le prix d’une piscine Intex Prism Frame ?

Le prix des piscines Prism Frame varie d’environ 100 € pour la plus petite à 1100 € pour la plus grande. Elles sont plus chères que les piscines Metal Frame, mais elles sont aussi plus robustes et durent plus longtemps.

Les plus grandes piscines Intex Prism Frame ont bon nombre des mêmes caractéristiques que les piscines Ultra XTR, mais la structure tubulaire et le liner ne sont pas aussi qualitatifs. Elles sont donc quelque peu moins durables. C’est pourquoi leur prix est aussi plus intéressant.

Cette collection Prism Frame est donc un bon compromis entre les Metal Frame et les Ultra XTR.

Que retenir de la série Prism Frame ?

Les piscines à cadre Prism sont disponibles dans une si grande variété de tailles qu’elles sont abordables pour presque tout le monde. Vous pouvez choisir la forme et la taille qui vous convient et répond à votre budget. Vous avez le choix entre un modèle rond, rectangulaire et ovale. Cette dernière est une forme encore peu courante parmi les produits proposés par les grandes marques de piscine.

Elles sont bien faites et sont faciles à installer. L’armature en acier traité anti-corrosion est robuste. Le liner triple épaisseur est à même de supporter le poids de l’eau et des baignades déchaînées. La piscine dispose d’une bonne longévité parmi toutes les piscines hors-sol.

Les accessoires qui sont fournis avec la piscine remplissent le rôle qu’ils sont censés avoir, mais aucun d’entre eux n’est le meilleur dans sa catégorie. Vous devez envisagez de les remplacer la saison suivante, voire celle d’après.

Avis sur la piscine Intex Prism Frame

L’élégante piscine tubulaire Prism Frame est idéale pour les familles à la recherche d’une piscine à cadre en acier abordable, facile à installer et à entretenir. Solide et qualitative, elle durera de nombreuses saisons, si vous en prenez soin.

Elle est également parfaite pour les familles disposant d’un espace limité ou, au contraire, de beaucoup de place. Compte tenu de l’étendue de l’offre de modèles, cette série s’adapte à n’importe quelle famille, quelles que soient ses envies.

La gamme de piscines tubulaire hors sol Intex Prism Frame est une avancée en matière de prix et de qualité des matériaux. C’est une excellente option intermédiaire si vous ne recherchez pas quelque chose d’aussi haut de gamme que les Intex Ultra XTR, mais plus esthétiques, solides et durables que les modèles bon marché. C’est donc un excellent choix de milieu de gamme pour les nouveaux propriétaires de piscine et ceux qui cherchent à remplacer un ancien modèle.