Piscine Bestway Steel Pro : Le guide d’achat

Si vous recherchez une piscine tubulaire hors-sol familiale solide et abordable, la Bestway Steel Pro est un excellent choix. C’est une piscine ronde ou rectangulaire avec une structure tubulaire en acier, à ne pas confondre avec la gamme Bestway Steel Pro Max. Elle existe en plusieurs tailles tout à fait adaptées à la baignade en famille, en particulier avec des enfants. Découvrez en détail la présentation de cette série d’entrée de gamme du célèbre fabricant.

Description de la piscine Bestway Steel Pro

Robuste et durable, la piscine tubulaire Bestway Steel Pro vous accompagnera plusieurs années. Bénéficiant d’un prix très abordable, elle offre un excellent rapport qualité-prix. C’est un des meilleurs bons plans parmi les piscines tubulaires Bestway et même l’ensemble des piscines hors-sol.

Une conception ultra résistante

Le liner en PVC de la piscine Steel Pro est épais et solide. Il peut facilement résister à la chaleur du soleil et aux impacts d’objets, tels que des pierres. Il est conçu dans un matériau ‘Duraplus’, composé d’un cœur en maille polyester recouvert de part et d’autre d’une couche de PVC laminé. La conception en triple épaisseur confère au liner une très bonne rigidité. Elle garantit aussi que le liner peut supporter le poids de l’eau.

Mais il n’est pas le seul à faire ce tour de force. Le cadre en acier offre un soutien supplémentaire pour empêcher la piscine de se déformer. Il est conçu pour une extrême solidité de l’ensemble de l’armature.

De plus, la série Bestway Steel Pro est résistante aux intempéries. Le liner est conçu pour conserver sa résistance et sa qualité pendant plusieurs saisons. La lumière UV du soleil ou l’humidité lorsqu’il pleut ou qu’il neige ne dégrade pas le matériau. Le cadre en acier est également conçu pour rester à l’extérieur sans aucun problème. Il a un revêtement antirouille pour empêcher la corrosion.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de vider et de replier la piscine à la fin de l’été. Il suffit de bien la couvrir pour faire obstacle aux débris et aux algues et de la laisser hiverner jusqu’à la prochaine saison.

Une piscine facile à utiliser

L’assemblage facile sans outil signifie que vous n’avez pas à dépenser d’argent supplémentaire pour une installation professionnelle. La configuration ne prend pas plus d’une heure. Vous disposez de tous les accessoires requis pour vous baigner immédiatement.

Si jamais vous avez besoin de vider la piscine, le robinet de vidange inclus rend la manipulation facile. Au lieu de laisser l’eau chlorée se répandre sur toute la pelouse, et même de risquer une inondation, vous pouvez connecter un tuyau d’arrosage au robinet de vidange et diriger l’eau dans les égouts.

En revanche, la vanne est lente. Il faut plusieurs heures pour vider la piscine. Donc, si vous prévoyez de vidanger la piscine, commencez tôt dans la journée.

Fiche technique

  • Nom : Bestway Steel Pro
  • Type : piscine tubulaire hors-sol
  • Marque : Bestway
  • Coloris : Bleu ou motif coloré, selon le modèle
  • Forme : Ronde ou rectangulaire
  • Dimensions : ⌀274, ⌀305, ⌀305, ⌀366, ⌀396, 221 x 150, 259 x 170, 300 x 201 et 400 x 211 cm
  • Capacité : De 1 200 à 8 680 L
  • Hauteur : De 43 à 81 cm
  • Matériau : Liner triple épaisseur et tubes en acier
  • Accessoires fournis : Épurateur de 1,249 m³/h ou 2,006 m³/h, parfois en option

Quels modèles choisir ?

Selon la taille de votre famille, le nombre de personnes à se baigner et vos goûts, vous allez plutôt vous orienter vers tel ou tel modèle. Prenez le temps de regarder l’étendue de cette vaste série de piscines tubulaires dont nous vous présentons tous les modèles disponibles.

Les piscines rondes Bestway Steel Pro

Les formes rondes sont souvent plus faciles à glisser dans de petits espaces. Elles ont aussi l’avantage d’être plus sympas pour un moment d’échange et de jeu. Enfin, elles sont reconnues pour être plus propres, car elles n’ont pas de recoins où les saletés peuvent stagner.

Chez Bestway, la gamme Steel Pro présente des piscines rondes de 2,74 à 3,96 m de diamètre. Elles sont donc assez grandes pour accueillir plusieurs personnes. Leur hauteur est limitée, puisqu’elle est comprise entre 66 et 84 cm. Dès lors, elles conviennent très bien à la baignade des enfants.

Piscine tubulaire ronde Steel Pro 274 x 66 cm

Cliquez sur l’image pour voir le produit


Piscine tubulaire ronde Steel Pro 305 x 66 cm

Cliquez sur l’image pour voir le produit

Piscine tubulaire ronde Steel Pro 305 x 76 cm (sans pompe et cartouche de filtration)

Cliquez sur l’image pour voir le produit

Piscine tubulaire ronde Steel Pro 305 x 76 cm (avec pompe et cartouche de fil

Cliquez sur l’image pour voir le produit

Piscine tubulaire ronde Steel Pro 366 x 76 cm (sans pompe et cartouche de filtration)

Cliquez sur l’image pour voir le produit

Piscine tubulaire ronde Steel Pro 366 x 76 cm (avec pompe et cartouche de filtration)

Cliquez sur l’image pour voir le produit

Piscine tubulaire ronde Steel Pro 396 x 84 cm avec pompe et cartouche de filtration

Cliquez sur l’image pour voir le produit

Les modèles Steel Pro rectangulaires

Les piscines tubulaires rectangles s’intègrent très bien dans les jardins d’un assez bel espace. Elles sont adaptées pour que les enfants fassent quelques brasses. Enfin, elles présentent aussi l’avantage d’être plus faciles à monter.

Le modèle de bassins Bestway Steel Pro le plus petit affiche une longueur de 2,21 m, alors que le plus grand est de 4 m. Dès lors, ils n’offrent pas le même confort et la même surface de baignade. Pour faire votre choix, arrêtez-vous aussi sur la hauteur du bassin, ici comprise entre 43 et 81 cm. Il convient de la mettre en rapport avec la taille des enfants qui vont s’y baigner.

  • Piscine tubulaire rectangulaire Steel Pro 221 x 150 x 43 cm
  • Piscine tubulaire rectangulaire Steel Pro 259 x 170 x 61 cm
  • Piscine tubulaire rectangulaire Steel Pro 300 x 201 x 66 cm (avec ou sans pompe et cartouche de filtration)
  • Piscine tubulaire rectangulaire Steel Pro 400 x 211 x 81 cm (avec ou sans pompe et cartouche de filtration)

Cliquez sur l’image pour voir le produit

avec le choix des modèles

Avantages et inconvénients de la piscine Bestway Steel Pro

Nous avons synthétisé les principaux bénéfices et points d’attention de cette version tubulaire :

Avantages

  • Le cadre en acier rend la piscine robuste et durable
  • Assez grand pour la plupart des familles
  • Résistant aux intempéries
  • Installation très facile
  • Vidange facile et sécurisée grâce à la vanne

Inconvénients

  • Pas de grands modèles pour adultes et adolescents
  • Besoin d’accessoires en plus (bâche, tapis de sol, voire filtration)

Comment installer la gamme de piscines Bestway Steel Pro ?

Si la perspective de monter une piscine hors sol vous fait peur, ne restez pas sur votre appréhension ! La plupart des piscines tubulaires sont faciles à installer et la Bestway Steel Pro n’échappe pas à cette règle. Vous pouvez la mettre en place vous-même ; aucune compétence ni aucun outil particulier n’est nécessaire.

Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez certainement payer une entreprise pour la mettre en place pour vous. Mais il n’est pas nécessaire de dépenser plus d’argent pour une installation professionnelle. Demandez simplement à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider et vous aurez terminé en moins d’une heure. Vous pouvez également l’installer seul, même si cela vous prendra un peu plus de temps. Tout ce dont vous avez besoin pour l’installation est livré avec la piscine.

La première et la plus importante étape consiste à trouver un terrain plat pour installer la piscine Bestway Steel Pro. Cela maintient la piscine stable. Si vous avez un jardin légèrement en pente, vous pouvez créer une dalle en béton ou en sable.

Une autre chose à considérer lors de la recherche du bon emplacement est la proximité d’une prise électrique. Vous en aurez besoin pour alimenter la pompe de filtration.

Assurez-vous également que votre tuyau d’arrosage peut atteindre la piscine, bien que vous puissiez facilement utiliser une rallonge, si la piscine est trop éloignée.

Une fois que vous avez trouvé un endroit approprié, enlevez tous les débris du sol, y compris les cailloux et tous les objets qui peuvent percer le liner de la piscine.

Disposez un tapis de sol pour créer une barrière de protection entre la pelouse et le revêtement. Ensuite, étalez le liner dessus le tapis et assemblez le cadre en acier. Les tubes métalliques sont légers, vous n’avez donc pas à vous soucier de soulever des pièces lourdes. Elles sont conçues pour s’emboîter facilement les unes dans les autres sans nécessiter d’outils ou beaucoup de force.

Terminez en raccordant la pompe de filtration à la piscine. Vous pouvez commencer à remplir la piscine à l’aide d’un tuyau d’arrosage ; cela prend plusieurs heures.

Combien coûte une piscine Steel Pro ?

Le prix d’une telle piscine est abordable, surtout au regard de la qualité de sa conception. Habituellement, vous les trouverez entre 80 et 200 €. Les tarifs varient tout au long de l’année en fonction de la demande et des stocks des fournisseurs.

Avis sur la piscine Bestway Steel Pro

La Bestway Steel Pro est un excellent choix pour les familles à la recherche d’une piscine hors sol pas chère avec une conception robuste et durable. Il faudra cependant prévoir un budget supplémentaire pour quelques accessoires non fournis. Néanmoins, ce modèle est une vraie bonne affaire à ne pas manquer.