La dalle pour piscine tubulaire pour rester serein.

La dalle pour piscine tubulaire est-elle la meilleure solution ?

Pour profiter sereinement de votre piscine hors-sol tout l’été et la conserver de nombreuses années, il est impératif de bien l’installer. La dalle pour piscine tubulaire est une option sérieuse à considérer. Elle aide à maintenir le bassin sur un sol plat et stable et aussi le protège des déchirures et des perçages. Quels sont les différents types de dalles et comment faire votre choix ?

La dalle béton pour piscine hors-sol, le top de la solidité et de la protection

Construire une chape en béton reste la meilleure solution pour une piscine tubulaire, comme tout autre modèle hors sol. Cette dalle pour piscine tubulaire répond à tous les objectifs : stabilité, solidité, durabilité et protection contre les accrocs. Même si elle représente un petit investissement, la dalle béton va réellement permettre l’allonger la durée de vie de votre piscine. Si vous envisagez l’utilisation de la piscine Bestway, Intex ou autre de façon durable, c’est aussi un moyen de régler le problème de la pelouse qui va mourir sous le bassin.

Pour disposer d’une dalle en béton sous votre piscine tubulaire, rien de bien différent que pour toute autre utilisation. Commencez par délimiter à l’aide de piquets l’implantation de votre bassin en ajoutant quelques dizaines de centimètres de toutes parts. Ensuite, il faut entreprendre de décaisser et ferrailler la zone. Enfin, vous pouvez couler une dalle bétonnée d’une épaisseur de 15 cm environ, voire 20 cm pour les plus grands modèles. Placez tout de même une bâche de protection avant de monter votre piscine tubulaire.

La dalle pour piscine tubulaire en mousse protectrice

Vous pouvez facilement trouver dans le commerce des dalles en mousse à installer sous votre piscine tubulaire. Elles ont la même vocation que les bâches. Elles vont protéger le bassin contre les déchirures et la pousse des mauvaises herbes. Toutefois, elles représentent une solution moins efficace que la précédente. Ne retenez cette option que si votre terrain est stable et plat. Le poids de la masse d’eau contenue dans votre piscine (1 m3 d’eau = 1 tonne) peut affaisser un terrain.

Restez zen avec une dalle pour piscine tubulaire.

Prenez quelques précautions avant de positionner ces tapis de sol pour éviter tout souci. Ainsi, il est très important de bien nettoyer la zone où vous allez positionner le bassin et les éléments de la dalle pour piscine tubulaire. Enlevez les cailloux, les racines d’arbres et brindilles. Il est aussi capital d’aplanir le sol. Il peut être intéressant de mettre du sable afin de gommer les éventuelles imperfections de votre sol à condition de faire un coffrage. Ensuite, placez autant de dalles en mousse que nécessaire. Elles se fixent tel un puzzle.

La dalle de terrasse, une solution envisageable pour installer un petit modèle

Si vous disposez de dalles de terrasse ou envisagez d’en installer, il s’agit d’une solution intéressante pour certaines piscines tubulaires ovales, rectangles ou rondes. Il vous faut vérifier que le poids de votre bassin d’eau peut être supporté par votre terrasse. C’est pourquoi cette option est à réserver aux petits modèles. Vérifiez auprès d’un professionnel en fonction de la mise en œuvre de votre terrasse et des caractéristiques des dalles choisies.

Pour pouvoir vous orienter vers l’installation de dalles de terrasse sous votre piscine tubulaire, assurez-vous de respecter un maximum de conditions. Il est fortement souhaitable de disposer d’une dalle en béton ferraillée avec une belle épaisseur à la base. Ensuite, il faut s’assurer que le modèle de dalle pour piscine tubulaire est de haute qualité. Enfin, optez pour une petite piscine de, par exemple, 3 x 2 x 0,5 m, soit 3 m³, c’est-à-dire 3 tonnes.