Apprenez quelle est la surface nécessaire pour une piscine tubulaire

Quelle est la surface nécessaire pour installer une piscine à domicile ?

Vous songez à installer une piscine hors-sol dans votre jardin, mais vous ne savez pas quelle taille de bassin acheter ? Ou peut-être vous demandez-vous si votre jardinet ou votre courette est suffisamment grand ? Il est vrai qu’avant acheter une piscine tubulaire, mieux vaut s’assurer que sa surface s’adapte à l’espace disponible. Dans cet …

Quelle est la surface nécessaire pour installer une piscine à domicile ? Lire la suite »

Les options que vous pouvez mettre sous piscine tubulaire.

Que mettre sous une piscine tubulaire ? Les meilleures solutions

Vous avez décidé de sauter le pas et d’acheter une piscine pour votre jardin ? Vous vous demandez sûrement que mettre sous la piscine tubulaire. Bien que vous puissiez la placer directement sur votre gazon, ce n’est pas la meilleure idée. L’herbe n’est pas une base solide, dure et fiable. Elle peut percer votre liner, déstabiliser votre bassin et est potentiellement dangereuse. Avoir une base stable sous votre piscine hors-sol est vital. Passons en revue les avantages et les inconvénients de plusieurs solutions, ainsi que quelques conseils généraux pour les installer.

Les solutions pour une piscine tubulaire qui fuit.

Comment réparer le liner d’une piscine tubulaire qui fuit ? Le guide complet

Malheureusement, une piscine tubulaire qui fuit n’est pas rarissime. Les fuites peuvent être dues à l’âge, à l’usure, à un accident ou à un dommage de toute sorte. Cet article vous aidera à déterminer d’abord si vous avez réellement une fuite dans votre bassin, puis à la trouver et enfin à la réparer. Heureusement, la réparation de votre piscine tubulaire déchirée qui a un accroc n’est peut-être pas aussi difficile que vous le pensez. Suivez le guide !

Piscine ou spa, le dilemme.

Comment choisir entre une piscine et un spa ?

Vous songez à installer un bassin d’eau dans votre jardin ? La piscine et le spa offrent des utilisations différentes et des bienfaits différents pour la santé. Ils sont conçus pour remplir différentes fonctions, du loisir au sport en passant par le bien-être. Dans cet article, nous voulons vous aider à réfléchir à l’option qui convient le mieux à votre espace et à vos besoins.

Bien organiser une pool party.

Pool party : 9 étapes pour organiser une fête géniale autour de la piscine

L’un des avantages à posséder une piscine est que vous disposez du lieu idéal pour des fêtes estivales mémorables. Que ce soit pour un anniversaire, des vacances, une réunion estivale, un barbecue le week-end ou tout autre type d’événement, votre piscine est le meilleur endroit pour se réunir entre amis et en famille. Mais si vous voulez impressionner et organiser un événement fantastique dont tout le monde se souviendra, il ne suffit pas d’avoir une piscine. Vous devrez également faire une planification sérieuse pour vous assurer que votre pool party soit un franc succès. Pour vous aider à le faire, voici toutes les étapes préparatoires pour les fêtes au bord de la piscine.

Détail des 10 idées reçues sur les piscines.

10 idées reçues sur les piscines : On vous dit enfin la vérité !

Comme la plupart des mythes, il y a peu ou pas de vérité derrière ces affirmations, ou la vérité a été tellement déformée au fil du temps qu’elle n’est plus reconnaissable. Aujourd’hui, nous allons aider à identifier certaines de ces erreurs et à dissiper la confusion.

La température idéale pour une piscine.

Quelle est la température idéale d’une piscine pour se baigner ?

Nager dans une eau de piscine trop froide ou trop chaude n’est pas très agréable. Si votre objectif est de vous détendre, vous devriez d’abord envisager de mesurer la température de l’eau de votre piscine avant de vous y baigner. La température idéale d’une piscine est de 26 à 28 degrés Celsius pour ceux qui pratiquent une activité physique modérée. Cependant, cette plage ne tient pas compte du fait que vous pouvez également avoir de jeunes enfants ou des personnes âgées qui se baignent dans votre piscine.

Choisir le bon traitement de piscine au sel ou au chlore.

Piscine au sel ou au chlore : Quel traitement de l’eau choisir ?

L’ajout d’une piscine à votre maison peut avoir de nombreux avantages. Bien qu’il s’agisse d’un excellent choix pour une famille avec des enfants qui peuvent passer des heures à barboter, il peut également être relaxant pour les adultes de se baigner après une longue journée de travail. S’il existe plusieurs types de piscines disponibles sur le marché, leurs eaux de baignade peuvent être traitées de plusieurs manières. Est-il préférable d’opter pour une piscine au sel ou au chlore ?

10 exercices à faire dans la piscine.

Exercices à faire dans la piscine : Le top 10

Lorsque l’on a sa propre piscine, se remettre en forme et au sport devient plus facile. De nombreux exercices à faire dans la piscine sont plaisants tout en étant accessibles à tous. Le risque de blessure est minime et l’usure de nos muscles, tendons et ligaments est également moindre, en raison de la moindre friction dans l’eau. C’est pourquoi de nombreux spécialistes recommandent de faire de l’exercice en piscine, et pas seulement de la natation. Voyons ensemble les bonnes idées de mouvements que vous pouvez reprendre.

Les éléments pour choisir entre filtre à sable et épurateur à cartouche.

Filtre à sable ou épurateur à cartouche : Choisir la filtration de piscine

Le bon filtre de piscine est celui qui garde l’eau de votre bassin clair et propre en retenant la saleté, les débris et autres petites particules. Pour une piscine hors-sol tubulaire ou un modèle creusé, le choix se porte entre filtre à sable et épurateur à cartouche. Mais quelle différence entre eux ? Comment fonctionnent-ils réellement et que peuvent-ils faire ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Plongeons dans la comparaison entre ces 2 systèmes de filtration.

Le type de piscines hors-sol qui vous va.

Type de piscines hors-sol : Les 4 modèles les plus courants

Vous avez décidé qu’il était temps de ne plus souffrir de la chaleur pendant tout l’été. Vous êtes enfin prêt à investir dans une piscine hors sol ! Mais, c’est alors que vous réalisez que ce n’est peut-être pas aussi simple. Il en existe une grande variété de formes, de tailles et de prix et de matériaux. Nous allons vous présenter les principaux modèles disponibles et vous donner leurs avantages et inconvénients afin que vous choisissiez quel type de piscines hors-sol vous convient le mieux.

les accessoires favorables au liner de piscine tubulaire.

Liner de piscine tubulaire : Comment en prendre soin efficacement ?

Pour faire durer le plus longtemps possible votre liner de piscine tubulaire, il est nécessaire d’y attacher une attention particulière. Certes, ces revêtements se remplacent sans souci. Mais, autant les conserver en bon état de longues années. Même les doublures de grande qualité d’aujourd’hui doivent être entretenues correctement pour en assurer une bonne longévité. Vous trouverez dans cet article ce que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre vinyle de piscine hors-sol.

Pourquoi avoir une piscine tubulaire hors-sol.

10 raisons d’acheter une piscine tubulaire hors-sol

Pour s’amuser, se rafraîchir et passer du temps ensemble, les piscines privées ont toujours autant le cote. Avoir son propre bassin de baignade dans son jardin est un plaisir indiscutable. Et il ne faut pas croire que tous les types de piscines sont inaccessibles. Si elle est tant appréciée des familles, c’est que la piscine tubulaire hors-sol a bien des atouts dans sa manche. Voici dix raisons de posséder une piscine tubulaire hors-sol.

Déterminer la profondeur idéale d’une piscine

Quelle est la profondeur idéale d’une piscine tubulaire ?

L’achat d’une piscine tubulaire est une décision importante qui a un impact financier conséquent. Ces bassins sont souvent le centre d’attention d’une maison durant tout l’été. Ils permettent de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis, de se détendre et de jouer avec plaisir dehors. Comme le marché de la piscine hors-sol est florissant, de plus en plus de modèles apparaissent. Dès lors, faire le bon choix devient plus difficile. L’une des réflexions capitales consiste à trouver la profondeur idéale d’une piscine. Dans cet article, nous vous aidons à la définir.

zoom sur les façons de comment vider une piscine tubulaire.

Comment vider une piscine tubulaire ?

La vidange de la piscine tubulaire hors-sol est une opération qui peut être réalisée couramment. Après l’été, au démarrage de la belle saison ou à tout moment durant cette dernière, vous pouvez être amené à vider l’eau de votre bassin. Il n’y a rien de très compliqué pour mener à bien cette action, si ce n’est quelques bonnes pratiques à suivre. Nous vous disons tout sur comment vider une piscine tubulaire efficacement.

Détail des tâches d'entretien de la piscine tubulaire.

Entretien de la piscine tubulaire : Petit guide du débutant

Vous venez d’acheter une piscine hors-sol ou vous envisagez de le faire prochainement ? Vous voulez savoir comment la nettoyer et à quelle fréquence ? Découvrez les fondamentaux de l’entretien de la piscine tubulaire avec les tâches à effectuer par périodicité requise.

Comment se rafraîchir en été ?

30 conseils & astuces pour se rafraîchir en été sans air conditionné

Alors que les périodes de canicule ne cessent de se multiplier, il importe de revoir nos habitudes pour apprendre à rester au frais. La climatisation n’est pas la panacée au milieu d’une vague de chaleur, ni la seule option valable. Voici quelques conseils et astuces simples pour garder une maison plus fraîche et se rafraîchir sans air conditionné.

Est-il possible d'acheter une piscine tubulaire semi-enterrée ?

Piscine tubulaire semi-enterrée : Mythe ou réalité ?

La piscine tubulaire séduit par sa fonction, sa praticité et son prix. Mais certains veulent pouvoir l’enterrer afin de l’intégrer plus harmonieusement dans leur jardin. Si ce modèle hors-sol a bien des qualités, ce n’est pas une piscine enterrée. Voyons dans le détail cette question et s’il est réaliste de vouloir disposer d’une piscine tubulaire semi-enterrée.

Quel avis sur la piscine tubulaire retenir ?

Avis sur la piscine tubulaire : Comment se jeter à l’eau et en profiter ?

Vous vous questionnez sur l’achat d’une piscine ? Vous vous demandez laquelle choisir, comment décider, qui écouter ? Bien évidemment que cette réflexion est difficile et complexe ! Il faut être sûr de ne pas vous tromper pour ne rien regretter. Voici quelques éléments de réponse pour que vous puissiez sereinement trancher les avis sur la piscine tubulaire, autoportante, gonflable ou enterrée.

Comment réagir face à une piscine tubulaire déformée ?

Que faire face à une piscine tubulaire déformée ?

Une piscine tubulaire déformée est un problème courant que rencontrent beaucoup de propriétaires. Il peut être sans gravité ou, au contraire, nécessiter une intervention urgente. Zoom sur les deux cas de figure très différents d’une piscine à structure tubulaire qui se déforme.

Que préférer entre piscine acier ou piscine tubulaire ?

Piscine acier ou piscine tubulaire : Laquelle choisir ?

Parfois considérés comme une déclinaison des modèles tubulaires, les bassins en métal commencent à se frayer un chemin dans le petit monde de la piscine hors-sol. Pour savoir laquelle des deux vous convient le mieux, faisons un point complet sur les deux types. Ainsi, vous pourrez plus facilement choisir entre une piscine acier ou une piscine tubulaire.

Bestway ou Intex : la meilleure piscine tubulaire.

Bestway ou Intex : Quelle marque de piscine tubulaire choisir ?

Vous recherchez la meilleure piscine hors-sol ? Vous avez alors dû constater que le marché est surtout animé par les marques Bestway et Intex. Acheter une piscine tubulaire auprès de ces acteurs incontournables représentent alors une bonne garantie. Toutefois, il vous reste à trancher entre les deux. Pour vous faire économiser du temps, découvrez une comparaison complète faisant ressortir les avantages et inconvénients de chacun.

Apprenez quand faire tourner la pompe de la piscine tubulaire.

Quand faire tourner la pompe de la piscine tubulaire ?

Il semble évident pour tout le monde d’installer une pompe de filtration pour une piscine hors-sol. Néanmoins, sa durée de fonctionnement quotidien l’est moins. Il semble difficile de déterminer combien de temps une pompe de piscine doit marcher. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants, tels que la circulation, l’équilibrage chimique et le coût. Découvrez toutes les informations pour savoir quand faire tourner une pompe de piscine tubulaire.

La dalle pour piscine tubulaire pour rester serein.

La dalle pour piscine tubulaire est-elle la meilleure solution ?

Pour profiter sereinement de votre piscine hors-sol tout l’été et la conserver de nombreuses années, il est impératif de bien l’installer. La dalle pour piscine tubulaire est une option sérieuse à considérer. Elle aide à maintenir le bassin sur un sol plat et stable et aussi le protège des déchirures et des perçages. Quels sont les différents types de dalles et comment faire votre choix ?

Comment réaliser un habillage bois pour piscine tubulaire ?

Quel habillage bois pour piscine tubulaire réaliser ?

La piscine tubulaire est souvent un choix économique et pratique de premier plan pour profiter des plaisirs de la baignade dans le jardin. Cependant, son esthétisme est loin d’être toujours convaincant. Aussi, nombre d’entre vous souhaitent la cacher ou l’embellir pour ne pas gâcher l’aménagement de leur extérieur. Outre les plantations occultantes, l’habillage bois est une excellente solution pour camoufler une piscine tubulaire. Voici un éventail de 5 idées d’utilisation de ce matériau pour valoriser votre achat.

Quelle pompe pour piscine tubulaire choisir sans se tromper ?

Quelle pompe pour piscine tubulaire choisir ? Guide complet

La pompe pour piscine tubulaire est un équipement indispensable auquel vous ne pouvez échapper. Elle permet de maintenir un bon niveau d’hygiène dans l’eau du bassin et de profiter pleinement de votre équipement tout l’été. Découvrez le guide complet pour savoir comment choisir votre système de filtration pour piscine hors-sol.

Comment chauffer une piscine tubulaire à l'électricité ou au solaire ?

Comment chauffer une piscine tubulaire ?

Pour profiter pleinement de votre piscine hors-sol tubulaire, il vous faut pouvoir faire gagner quelques degrés à l’eau du bassin. De cette façon, elle vous réjouira plus tôt le matin, plus tard le soir et davantage aux inter-saisons. Vous optimiserez son usage en augmentant la température de l’eau. Quelles sont les solutions ? Comment chauffer une piscine tubulaire facilement grâce aux dispositifs existant actuellement sur le marché ?

Découvrez comment nettoyer une piscine tubulaire

Comment nettoyer une piscine tubulaire ?

Afin de respecter les règles d’hygiène et de profiter pleinement de votre bassin hors-sol toute l’année, il est recommandé d’entretenir votre piscine tubulaire de manière régulière. Quels gestes, quels produits et quel matériel ? On vous explique tout pour savoir comment nettoyer une piscine tubulaire.

Découvrez comment installer une piscine tubulaire

Comment installer une piscine tubulaire ?

L’installation d’une piscine tubulaire peut paraître compliquée à première vue, pourtant il n’en est rien. En effet, elle ne nécessite aucune connaissance particulière, et vous n’aurez besoin que de peu d’outils, à l’exception d’un niveau. De plus, le montage est assez rapide et vous aurez terminé en quelques heures seulement. Découvrez dans cet article comment installer une piscine tubulaire dans votre jardin.

Comment résoudre le problème de la piscine tubulaire qui penche ?

Piscine tubulaire qui penche : Comment régler le problème ?

L’installation d’une piscine tubulaire prend peu de temps. Elle est dotée de matériaux qui facilitent son montage. Cependant, au cours de son assemblage, le bassin peut se pencher. Il peut également s’affaisser dans le sol et entraîner des risques graves dans le cas où ce défaut ne serait pas rectifié à temps. Pourquoi et comment régler le problème de la piscine tubulaire qui penche ?