Découvrez les avantages de la piscine tubulaire

piscine-tubulaire-16.jpgpiscine-tubulaire-17.jpgpiscine-tubulaire-18.jpgpiscine-tubulaire-19.jpgpiscine-tubulaire-21.jpg

Piscine tubulaire rectangulaire

Piscine tubulaire rectangulaire

La piscine tubulaire rectangulaire est une piscine hors-sol vendue sous la forme de kit, similaire à la piscine autoportante et qui a un support à base d’armatures métalliques. Contrairement à la piscine enterrée, la piscine tubulaire rectangulaire est une piscine non enterrée, qu’on nomme piscine hors-sol, et ne nécessite aucun aménagement particulier du terrain. Il suffit juste de se faire livrer la piscine en kit, de la monter et de la poser à même sur le sol. Certains modèles haut de gamme peuvent être semi-enterrés. Composée d’une poche en matière synthétique, polyester et PVC, tendue sur une ossature tubulaire en acier, la piscine tubulaire rectangulaire doit être remplie d’eau avant que l’on ne procède à la fixation de ses armatures, afin de lui conférer une grande stabilité. Le kit de la piscine tubulaire est composé de la structure de la piscine, çà savoir les tubes métalliques et la toile, l’échelle d’accès au bassin, un système de filtration, des accessoires de nettoyage, une notice de montage et des éléments optionnels tels que la bâche, les accessoires de jeux d’eau.

Avantages et entretien de la piscine tubulaire rectangulaire

Investir dans une piscine tubulaire rectangulaire est intéressant dans la mesure où c’est une piscine facile à entretenir, à installer et offrant une sécurité maximale. Associant à la fois des avantages de piscine enterrée et de piscine hors-sol, la piscine tubulaire est solide et stable, elle apporte le même confort qu’une piscine enterrée, mais est moins onéreuse. Pour entretenir l’eau de la piscine tubulaire rectangulaire, il existe au moins six traitements dont le choix doit dépendre du pH de l’eau et des attentes des utilisateurs. Généralement, certains de ces traitements doivent être combinés. On peut donc se servir du chlore qui lutte contre les champignons, les algues et les bactéries, le brome qui désinfecte l’eau et est un bon antioxydant similaire au chlore, l’oxygène actif qui est un puissant oxydant et doit être associé à un désinfectant, le PHMB qui est un désinfectant et doit être associé à un produit oxydant, les rayons UV, l’électrolyse du sel, l’ionisation du cuivre et de l’argent.